26 janvier 2015

Cinéma !

Publié par Unknown à 12:03
Coucou les filles , aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un blog coup de cœur !

J'ai nommé "Les cinéphiles du soir"Pour tous les fans de Cinéma

Le concept de ce blog ? Un blog de cinéma tenue par 3 cinéphiles ; des critiques constructives et honnêtes qui pourront vous décider si vous souhaitez regarder un film ou acheter un DVD. De plus ce blog est également un blog d'actualité qui propose des portraits ou des "news" du moment.

Cet article sera sous forme d'interview que j'ai faite  d'une des créatrices et administratrices du blog pour vous faire découvrir celui-ci.












































Comment s'est créé votre blog ? Depuis quand est-il ouvert ? Et combien êtes vous sur le projet ?


On a ouvert le blog en Octobre dernier mais c'était sur Overblog , puis suite à pas mal de problèmes techniques nous sommes passées sur Blogger en décembre 2013.
Une amie à moi m'a proposé de lancer un blog sur le cinéma ( qui est notre passion commune )puis une semaine après la création de notre premier blog une autre de mes amies a rejoint l'aventure.
Aujourd'hui nous avons passé la barre des 20000 vues, nous sommes invités a des projections presse, tout se passe bien, et nous aimons ce que nous faisons. Je pense également que nous commençons à avoir une certaine crédibilité dans le monde de la critique cinématographique.


Comment vous répartissez vous le travail pour créer vos articles ?

Nous faisons des critiques de films , des news de temps en temps , des portraits et parfois même des dossiers cinéma , nous essayons de montrer ce qui nous attire dans le cinéma.
Nos articles se font en fonction de ce qui nous attire et de ce que nous voulons faire découvrir , notre blog est vraiment libre et nous cohabitons dans un bonne ambiance !



Comment cela se passe t-il si une de vous n'est pas d'accord avec un avis paru sur la blog ?


Nous faisons une contre critique , mais ce n'est encore jamais arrivé. Si on a détesté un film qu'une autre a adoré , nous discutons ensemble mais normalement celle qui écrit nuance son avis en fonction de l'autre.



Avez vous déjà eu accès à des médias pour parler de votre blog ou exercé votre passion cinématographique ?



Pour ma part je suis déjà passé dans une émission de cinéma sur Canal + ( le cercle ) ; on avait en effet repéré un de mes articles , j'ai donc été donner mon avis sur le plateau télé. Et je ne m'y attendais pas mais j'ai été recontactée pour de futures émissions.

De plus je fais de la radio depuis plus d'un an et j'écris quelques papiers pour " le canard de la Marne" et le webmedia de la MJC de Nogent sur Marne.


Quelque chose à ajouter ?


Oui, nous essayons de voir les films qui sortent avant leurs sorties pour donner notre avis puis pour essayer de faire voir au spectateur tout l'envers du décors pour qu'il ne voit pas que ce que les boîtes de production veulent montrer.


Si une lectrice de votre blog souhaite un avis sur un film en particulier êtes vous en mesure de lui fournir votre avis sur le film et si oui comment peut-on vous contacter ?


Oui bien sur , cela est possible. Pour nous contacter il suffit de commenter un des articles du blog.






J'espère que cet article vous aura plu , je vous fais de gros bisous !


Enjoy !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Beauty&Co Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review